Le jour où j'ai decidé de sortir du moule, ce joli plat à tarte dans lequel on nous confine et bien j'ai trouvé LA VIE !
Plus de limite, plus de conditionnement impératif, plus d'obligation, plus de pseudo-normalité.
Enfin de l'air, de la joie, de l'expansion !
ETRE c'est cela. C'est se trouver tout seul, ressentir en son coeur les vibrations, le fun. Percevoir le chemin lumineux qui s'ouvre à notre approche.
SE REALISER c'est se découvrir à chaque instant avec les yeux de l'enfant émerveillé. Chercher le rire et la joie en tout, trouver la facilité d'exécution, savourer la simplicité et l'évidence de la voie... SA VOIE.
Pourquoi depuis notre enfance a-t-il fallut que l'on nous enseigne que la vie est un rude combat ? Pourquoi nous a-t-on conditionnés pour être de valeureux guerriers, des champions des arènes face aux lions ?
Ces mots, ces phrases, ces avertissements transmis par nos parents, nos aïeux, la societé, l'école, ont fait de nous de pauvres erres traversants la vie sans bonheur. Nous avons validés ces poncifs, les transformant en vérité absolue. Ainsi, nous leur avons donné toute notre énergie, les renforçant un peu plus. Nous les avons nourris à un point tel que l'Univers nous a donné raison.
Notre vie est devenue morne, difficile, un théâtre de guerre, un fardeau insupportable pour beaucoup.
Et si aujourd'hui ENFIN nous reprenions notre liberté ? Si nous faisions le choix d'aller vers ce qui nous fait palpiter le coeur et briller les yeux ?
Certes on ne peut tout jeter au feu. Mais petit à petit, retrouver le plaisir dans des petits actes. C'est se respecter aussi cela. Vous rendez vous compte que nous sommes en compétition les uns, les autres pour avoir la meilleure part de gâteau sur Terre ?
Ouvrez les yeux ! Le gâteau n'est pas dans votre moule, il est partout ailleurs. Il est abondance légitime !
Vous faire croire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde permet de maintenir des comportements bien sombres : jalousie, mensonge, coup bas...
Rappelez-vous : Divisez pour mieux régner !
Comments