Mes écrits sont donc protégés par Copyright comme stipulé
aux CGU de ce site : https://www.pascalegts.com/cgu.
Il fut un temps où mon mental me poussait à toujours attendre d'être au top pour agir, détenir tous les éléments, avoir la sécurité que cela fonctionne, me sentir apte à tenir la distance, être parfaite pour cette société de jugements, etc.
Et puis à force de travail sur moi-même, je me suis rendue compte que mon âme et mon corps souffraient terriblement d'être ainsi étouffés, poussés sur des voies qui ne leur convenaient pas toujours.
J'ai donc ouvert doucement la porte de ma prison personnelle.
Petit à petit, j'ai autorisé mes besoins à s'exprimer. Je dis bien "besoins" et non "envies" car ces dernières sont soumises à tant d'influences extérieures... j'ai envie du dernier téléphone, j'ai envie de partir au bout du monde, j'ai envie du dernier CD de machin-chose...
Et bien vous savez quoi maintenant ?
Je priorise mon bonheur, je fais le vide dans le quotidien surfait et suis-je malheureuse ou en manque ???
Absolument pas !
J'agis lorsque mon cœur me dit GO ! Je voyage à l'intérieur de mon être, je me pose au calme, je me moque bien de suivre une quelconque mode, mon téléphone n'est pas le dernier sorti mais juste celui qui me permet par exemple de vous écrire en ce moment. Et je ne me force pas me conformer à une société conditionnée.
Revenir à l'essence-ciel et agir en fonction de mes besoins m'apporte la sérénité. Enfin, j'apprécie l'instant présent, le silence, le non-faire.
Mon âme s'exprime, je l'écoute,. Mon corps, son messager, qui agissait comme une sirène de pompiers en hurlant de douleur... s'apaise.
Il n'en faut pas plus parfois pour ÊTRE.
Je vous souhaite une jolie journée ensoleillée ou pas, tumultueuse ou pas car telle est la vie qui avance, comme une roue qui tourne sans cesse.
Je vous kiss mes petites étoiles
Pascale G www.pascalegts.com www.lechoixdetre.com 06.32.99.63.33
Comentários