Comme beaucoup je me suis cherchée et comme beaucoup, je me suis perdue dans le développement personnel à tout va. J'ai dépensé des fortunes en livres, conférences et formations diverses et variées dans l'espoir de me trouver moi-même, de savoir ce que je voulais faire de ma vie et surtout d'être parfaite et à ma juste place.
J'ignore si tu as toi aussi goûté à cette soupe mais sache qu'elle est parfois empoisonnée. Oui, le développement personnel peut être une imposture qui profite de la fragilité des êtres humains. J'en sais quelque chose puisque j'y ai cru pendant longtemps avant de me rendre compte du grand nombre d'âneries avalées depuis tout ce temps.
Le développement personnel c'est te dire que tu es responsable de ton bonheur, que si tu ne fais pas les choses bien C'EST DE TA FAUTE ! 🤔
Te rends tu compte de cette terrible accusation ?
Nous sommes responsables pour une partie de ce qu'est notre vie, et nous faisons de notre mieux à notre mesure pour le reste.
Nos victoires et nos échecs sont des apprentissages et en aucun cas des punitions ou des gloires.
La vie idéale n'existe pas, Nous vivons toujours dans le même monde, imperfections et incertitudes comprises.
Les gens qui te vendent du rêve sont loin d’être parfaits eux-mêmes et ont simplement trouvés un filon rentable en promettant aux autres ce qu’ils n’ont pas : l’illusion de la perfection.
Aujourd’hui je suis libérée du poids du développement personnel car je sais que celui-ci n’existe pas.
Je vis pleinement mon existence personnelle en essayant simplement d’en tirer le meilleur parti possible.
Je sais où se trouve ma place professionnelle. Elle est dans l'accompagnement de vous toutes, comme je l'ai toujours fait, depuis des décennies. Je ne cherche pas à vous changer, je vous tend la main et vous montre combien la nuance peut vous aider à redevenir lucides, à vous estimer, vous faire confiance, vous aimer.
Nous sommes des femmes qui font du mieux qu'elles peuvent et cela c'est PARFAIT.
✅Ajoute un like si tu aimes ce post
Comments