Lorsque je sens monter en moi de la nostalgie par rapport à une période plus fluide de ma vie, je me rappelle qu'il est important de profiter du moment présent.
C'est facile de se dire qu'on aurait pu faire les choses différemment, mais on ne peut pas changer le passé. Ce qui compte, c'est comment on vit maintenant.
Il y a toujours une certaine nostalgie en nous, peu importe à quel point notre
vie est belle. Cela fait partie de la nature humaine et c'est ce qui nous pousse à toujours chercher plus. Mais il est important de se rappeler que chaque instant est précieux et qu'il faut en profiter au maximum.
Vivre, c'est se laisser surprendre par les petites choses de la vie. C'est voir le
soleil se lever et se coucher, c'est regarder un enfant jouer et rire. Les
vrais bonheurs sont simples.
Penses-tu que tu as tendance à trop te focaliser sur ce qui pourrait être mieux dans ta vie au lieu de profiter du moment présent ?
🔸 Dis-moi ce que tu en penses en commentaires.
Bonjour Pascale, moi j'ai mes moments dans la journée où je profites à fond des moments présents, de l'environnement, des personnes ou animaux près de moi mais je pense aussi à ce que je pourrais faire demain, lorsqu'il m'arrive de penser au passé c'est surtout une pensée pour les personnes perdues mais maintenant je pense aux bons moments et aux rires que nous avons eus. Belle soirée.