Coucou les petites merveilles !
Hier était une journée "sans".
Sans volonté, sans envie, sans soleil, sans énergie...
Bref j'ai fait n'importe quoi au niveau alimentaire (je suis un rééquilibrage alimentaire avec Weight watchers) et rien du tout au niveau physique, aucun remuage de couscoussier pour atténuer les "cheat meal" consécutifs depuis samedi soir.
Bref, journées off. Je ne suis pas contente de moi, mais doit-on toujours être au top ?
Et si enfin, je m'accordais ma dose de faiblesse et de vulnérabilité pour mieux repartir ?
Dans notre société du paraître, il est nécessaire de toujours montrer la meilleure image de nous même. Pourtant qui peut se targuer d'être parfait à 100 % et en permanence ?
J'en ai assez de cette pression perpétuelle de la société. Assez de perdre du temps à peaufiner mon masque. Si je me maquille c'est que j'aime, si je me coiffe c'est que ça me plaît, si je me sape "comme jamais" lol, c'est que j'en ai envie.
Dans nos magazines seules de belles poupées sont étalées, et dans les boutiques il n'y a trop souvent que des petites tailles. Pourtant l'humanité n'est pas uniquement vêtue en 36, et n'est pas pomponnée au réveil. Heureusement ça change un peu depuis quelques temps.
Oui j'ai connu cette taille, je l'ai portée. Mais étais-je plus heureuse à ce moment ? Je ne sais... le passé est révolu. Je vis dans le présent avec des kilos en trop. Et c'est plus pour le confort de mes genoux et de mon dos que je veux m'en délester.
Alors aujourd'hui, est une nouvelle page du livre de ma vie. Et je choisis les crayons de couleur qui me plaisent pour la décorer.
Accepter sa faiblesse est une force. Je choisis donc d'aimer aussi cette facette de moi et de lui pardonner ses dérapages incontrôlés qui prouvent qu'elle est humaine.
Belle journée
Pascale
www.lechoixdetre.com
www.pascalegts.com
留言