top of page
Photo du rédacteurPascale G.

S'éveiller à la vie qui vient



La Nature s'apprête à s'éveiller de son hivernage. Elle somnole et s'étire langoureusement, sous les doux rayons d'un soleil timide.

Comme vous sous la couette, elle ressent cette envie d'y prolonger son repos. Pourtant le cycle continu de la vie est plus fort, plus pressant. Il n'y a point de saveur à végéter dans la torpeur d'un confort douillet. Rien ne change, rien ne bouge. Tout ralenti et s'arrête.

C'est une parenthèse nécessaire mais non permanente. La nature le sait, elle a pris sa pause, a rechargé ses batteries. Elle se prépare à vivre un nouveau changement. Le printemps pointe son nez, se fait languir, s'approche et fuit. Le bonheur du renouveau agit ainsi, il est timide pour qui ne sait l'apprivoiser. Donnez-vous la peine de sortir de votre couche chaude. Allez à la découverte de votre existence. Accueillez les bourgeons naissants d'une nouvelle existence, plus colorée et plus pétillante Suivez l'exemple de dame nature, et ne soyez jamais différents, ni tout à fait les mêmes. Gardez mesure en tout, doucement doucement, faite éclore ce merveilleux bourgeon et devenez la plus belle des fleurs du jardin. Lechoixdetre.com

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png
bottom of page