Voilà c'est le grand jour.
Bien entendu j'évite d'avaler quoique ce soit, je suis la première à passer au bloc. Mais avant, si je faisais encore une Irm, juste histoire de dire bonjour à léquipe, lol ?!
Et nous voici repartis en ambulance pour faire le tour du bâtiment, pffff j'aurais aimé prendre une bouffée d'air matinal, en marchant... tant pis.
Hop hop, nous sommes repartis, irm de repérage, comme si mon cerveau s'était échappé depuis la dernière, il y a 15 jours !!!!
Je reviens dans ma chambre, mon chéri est arrivé, je le sens tendu, tout triste. Il avait promis de venir, bien qu'il soit très tôt. Le pauvre, ce qu'il vient d'endurer tout l'été, je n'étais pas facile, la douleur me rendait irascible, pourtant j'ai fait de mon mieux pour ne pas dire que je souffrais. Avec pudeur, il n'osait me parler de ce que je vivais, et moi je croyais qu'il s'en foutait.
Comme quoi, la communication, on croit, on pense, on se dit que... et finalement il suffit de demander à l'autre.
"Ne pas faire de supposition" dit un des 4 accords toltèques !
Bon, bein c'est l'heure, les brancardiers viennent me chercher, mon chéri m'accompagne jusqu'à l'ascenseur et dernier bisou...
Zen zen zen, rester zen, tout va bien, je suis entre de bonnes mains.
J'entre dans le bloc, que c'est pénible de voir les gens debouts et d'être allongée. J'ai horreur de ça ! Un détail. Ouh ouh que de monde pour moi seule.
Bonjour la compagnie !!
-"vous-êtes infirmière, voyez vous un inconvénient à ce qu'une élève vous pose le cathéter ? Elle vient d'en mettre un déjà !"
-"Euh oui oui, faut bien apprendre"
Mon Dieu, Pascale pourquoi as tu dit oui ?????!!!! Oh là là, l'angle de pose, non non non, ma cocotte tu n'es pas toréador, je ne suis pas un taureau qui attend l'estocade !
Boudiou, c'était couru d'avance et oui bourrique, elle a claqué ma veine. Et j'ai froid, comme j'ai froid ici, j'en grelotte. Mais faut pas bouger, une autre s'y colle, et me rate encore, et encore une autre, hop loupé... Ce doit être un concours ! Et moi je me gèle !!!!!
Tiens une bonne âme vient de se rendre compte, qu'au lieu de me mettre la soufflerie en mode chauffage sous les champs opératoires, je suis en mode réfrigération !!!! Ah oui, forcément quand il fait froid, bein y'a plus de veines !
Enfin l'anesthésiste décide de me poser un cathéter de nourrisson, c'est bon... je pars...