La Terre va encore trembler et faire beaucoup de dégâts matériels et humains. (suite au tremblement de terre du Japon)
Nous l'avons déjà dit, la Terre est un être vivant que vous malmenez. Alors parfois, elle se secoue comme un chien qui a des puces.
Soyez à son écoute, au lieu de donner libre cours à vos envies, croyant répondre à vos besoins.
Les besoins sont vitaux ! Les envies sont plaisir. Ne vous trompez plus.
À présent, essayer d'agir en êtres responsables et non en enfants trop gâtés.
Relevez la tête de vos écrans, quelqu'ils soient, regardez autour de vous la beauté environnante. Regardez cela avec les yeux d'un enfant découvrant pour la première fois ce monde.
Le printemps est là, la nature s'éveille et vous émerveille. Ouvrez vos cœurs à sa beauté, sa magnificence, humez les parfums envoûtants des fleurs. Observez l'éclatement des couleurs. Faites-vous ce cadeau tel un peintre découvrant, au fil des coups de pinceaux, sa toile nouvelle.
Mes enfants, soyez les artistes de votre existence. Peignez votre avenir à l'aide des gouaches du présent.
Soyez auteurs de merveilleuses œuvres. Soyez les magiciens de la toile. Mais pas votre toile informatisée, non, non, pas du tout. Nous parlons de bonnes vieilles toiles de lin tendues sur quatre tasseaux de bois.
Soyez créatifs, laissez vos cœurs s'exprimer grâce à votre imagination. Créez vous une existence enchantée.
Allez-y placez du rouge ici, du bleu par-là, et du jaune aussi. Mettez également de la matière, car la vie ne doit pas être plane. Donnez-lui du relief, donnez lui des rires et des larmes car elle est faite de hauts et de bas et c'est ainsi que, vous, humains, apprenez.
Une vie de rires, de joies, vous lasserait. L'ennui est l'ennemi de la sagesse. L'homme qui s'ennuie, invente des idioties pour s'occuper, il devient bête et violent.
Pour pallier celui de vos enfants, vous les postez devant des écrans, manettes en mains. Ainsi les cerveaux se liquéfient et vos enfants se bêtifient. Il fut un temps, pas si loin, où le livre avait sa place dans les familles. Les histoires que l'on se lisait au coin du feu titillaient les jeunes enfants et les poussaient à rêver d'un monde d'aventures magiques. À présent, ils ne pensent qu'à gagner, tuer, d'une façon ultra violente bien entendu.
Alors amis terriens, posez-vous un peu, coupez vos écrans. Prenez vos pinceaux et vos boîtes à couleurs et inventez votre vie.
Allez-y, ce sera dur au début car votre imagination est un peu engourdie.
Un petit effort, vous deviendrez bien vite un maître d'art pictural.
Nous vous souhaitons de belles créations.
Nous vous aimons.
Pascale Messagère de l’invisible.
Merci de partager ce texte dans son intégralité avec le lien vers ma page, car il est ma propriété.